INTERVIEWS INSPIRATION – RENCONTRE AVEC NIKKI, prof de yoga australienne qui vit à Bali

INTERVIEWS INSPIRATION – RENCONTRE AVEC NIKKI, prof de yoga australienne qui vit à Bali

Aujourd’hui, nous aimerions vous présenter Nikki, cette belle femme et belle âme que nous avons rencontrée sur la route. Elle nous a fait aimer profondément le yoga; connectant toujours le corps, l’esprit et le cœur ensemble. Nous avons trouvé son flow si inspirant, ses mots résonnant tant à l’intérieur de nous. Son incroyable gentillesse a rendu ses cours si doux et si profonds que nous recommandons à quiconque de croiser son chemin.

Salut Nikki, pourrais-tu te présenter?

Salut! Je m’appelle Nikki Stevenson. 31 ans. D’Australie, vivant à Canggu, Bali.

Quel yoga enseignes-tu, pourquoi?

J’enseigne des cours de Vinyasa fluides mais plus lents car c’est ce à quoi je suis habituée et que j’aime pratiquer. C’est ce que je sais. Mon style d’enseignement change et grandit comme je le fais.

J’enseigne aussi des cours de Restorative Yoga. On m’a demandé d’en couvrir un il y a un an. Je n’avais jamais enseigné quelque chose comme ça avant, et je l’ai tellement apprécié,  en voyant combien les gens avaient besoin de faire une pause et les avantages qu’ils recevaient à ralentir leur cadence. Depuis ce jour je n’ai jamais arrêté de l’enseigner.

Comment / quand as-tu découvert le yoga?

J’ai essayé le Bikram il y a 6 ou 7 ans quand je venais à Perth pour ma semaine de congés. (Je travaillais dans les mines au milieu de nulle part, je travaillais pendant 2 semaines et j’avais 1 semaine de congés).

Qu’est-ce que tu aimes dans le yoga?

Une question plus simple serait ce que je n’aime pas à propos du yoga! Haha.

J’aime les avantages infinis que procure le yoga à l’esprit, au corps et à la vie. Comment cela remet en question la façon dont je vois les choses, combien l’esprit devient plus calme, combien je suis plus bienveillante et compatissante et combien je suis plus disposée à accepter mon corps, ma santé globale.

Quel a été ton chemin pour devenir professeur de yoga?

Il n’y avait pas de studio où je travaillais (il y avait juste une mine) quand j’ai décidé d’essayer le yoga, alors j’ai téléchargé une application et j’ai fait essayer à ma mère les poses et les séquences avec moi. Les gens dans le gymnase ont commencé à montrer de l’intérêt (ils pensaient que le yoga était «facile» et qu’il fallait rester assis) alors ils ont voulu essayer. Très vite, après 12 heures de travail à la mine, tous les soirs j’enseignais un cours de yoga d’une heure aux autres miniers.

8 mois après avoir téléchargé l’application, je suis allée en Californie pour compléter ma première formation de 100 heures de « Yoga pour surfeurs ».

Depuis, j’ai fait deux formations de 200 heures et une formation de 60 heures. Je complète une nouvelle formation chaque année.

Ci-dessous ses formations:

100h de yoga pour les surfeurs – Peggy Hall – Californie

200h – Les Leventhal – Ubud

200h – Meghan Currie – Balian

60h – Power Yoga – Bryan Kest – En ligne

Avais-tu un autre emploi avant / as-tu un autre emploi en plus d’être professeur de yoga ?

Haha j’en ai beaucoup! Je suis une esthéticienne qualifiée, j’ai un diplôme en business et je suis toujours apprentie peintre en bâtiment. Mon travail le plus récent avant d’enseigner le yoga à temps plein était opérateur d’installation mobile (chauffeur de camion et d’équipement lourd)!

Pourrais-tu nous parler de ta propre pratique ?

Ca dépend de où je suis (je voyage beaucoup). Je ne pratique pas physiquement tous les jours, j’essaie de ne pas  rater de séances trop souvent (je ne suis pas moi-même quand je ne fais pas de yoga! Haha, je suis un peu de mauvaise humeur, comme quand vous êtes agacé parce que vous avez faim !),mon corps se sent mieux quand je m’entraîne, moins raide et moins bloqué. Certains jours, je peux être sur mon tapis toute la journée et je peux avoir une pratique très physique, comme d’autres jours où je peux à peine faire autre chose que la pose de l’enfant (child pose). Cela fait longtemps que j’ai arrêté de penser que je devais me forcer à pratiquer d’une certaine manière chaque jour. J’écoute un peu plus mon corps maintenant.

Quel est pour toi un bon professeur de yoga ?

Chaque enseignant est un bon professeur pour moi. A différents niveaux, le discours d’un prof peut résonner différemment en vous. Tout le monde a quelque chose à offrir et tout le monde a quelque chose à apprendre.

Un enseignant qui est passionné par ce qu’il enseigne sera toujours un bon enseignant.

Si tu as un seul conseil pour un débutant ?

Le yoga est pour tout le monde – cela vous inclut. Trouvez un enseignant avec qui vous connectez, ne vous inquiétez pas de ce que vous portez, si vous êtes nouveau, si vous êtes flexible – allez-y et essaye. Respectez votre corps et ses capacités au jour le jour et respirez !!! (Je ne pense pas que j’ai respiré consciemment pendant mes 6 premiers mois de pratique! Ah c’est tellement plus facile quand vous respirez  correctement!).

Si tu as un seul conseil pour un yogi qui veut être professeur de yoga ?

Fonce!! Il ne peut jamais y avoir assez de professeurs! Plus les gens pratiquent et apprennent le yoga, mieux c’est. Je le crois vraiment. Si le yoga crée la conscience et la conscience cultive la compassion – alors plus  il y a de Yogis et d’enseignants, plus l’impact que nous allons avoir sur le monde sera fort.

 

Quelles difficultés trouves-tu dans le yoga?

Être patient avec mon corps, surtout quand il guérit (j’ai un disque abimé en ce moment). Je suis encore en train d’apprendre.

Comment  prépares-tu les cours, où trouves-tu l’inspiration?

Je prépare une nouvelle séquence chaque jour /nuit avant la classe. J’écris une séquence  ou une idée d’un enchaînement de sorte à ce que j’ai un fil rouge et ensuite je modifie le jour même en fonction de comment bougent les yogis et ce qui est bénéfique pour la classe.

L’inspiration est omniprésente – je lis beaucoup sur le yoga et tout ce qui touche au yoga, je prends d’autres cours, j’écoute les étudiants, j’ai ma propre pratique, il y a les différentes saisons, la musique, les photos de yoga, les voyages, les gens, mon inspiration est partout.

Un mantra à partager ?

Aimez la vie que vous vivez et vivez la vie que vous aimez – Bob Marley

Où suivre vos aventures de yogi ?

Facebook Balanced Beet Yoga

Instagram balancebeet_yoga

Site Web https://saltandseedyoga.com/

Vous pouvez trouver gratuitement des vidéos de cours de yoga en ligne de Nikki sur son site Web. Vous tomberez amoureux de son style d’enseignement, elle est simplement incroyable!

Merci Nikki pour ton temps et tous tes mots inspirants!

Elle gère également sa propre marque éco-responsable qui propose des tapis de yoga fabriqués à partir de caoutchouc écologique ne contenant pas de métaux lourds ou de phathalates, idéal pour les personnes souffrant d’allergies. D’autres tapis de yoga sont fabriqués à partir de daim végétal, de microfibres et de caoutchouc 100% naturel qui est biodégradable! Ils ne contienent pas de PVC, de silicone ou de phathalates. Elle fournit également des leggings de surf faits de filets de pêche récupérés et de déchets post-consommation. Nous apprécions beaucoup ses efforts en faveur de l’environnement, et nous vous recommandons son tapis de yoga en caoutchouc que nous avons essayé quand nous avons passé un mois à faire du yoga à Serenity!

 

Avec Amour,

Flora & Laura



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *